La référence des sites de résultats Français arrive en Belgique

Jouer aux loteries étrangères

Super Lotto du vendredi 13 février, la Belgique, la meilleure probabilité de remporter le jackpot en Europe

Super Lotto du vendredi 13 février, la Belgique, la meilleure probabilité de remporter le jackpot en Europe

Fév 12, 2015

A la veille du tirage du Super Lotto qui mettra en jeu 2,5 millions d’euros ce vendredi 13 février 2015, l’équipe belge de Tirage-Gagnant vous propose une petite étude comparative des probabilités de gagner un jackpot Lotto au niveau européen. Surprise, le pays qui arrive en tête est la Belgique avec une probabilité de gagner d’une chance sur 8,1 millions de combinaisons !

Lors du tirage Lotto du mercredi 11 février 2015, aucun joueur n’est parvenu à remporter le million d’euros qui était en jeu et qui se voit donc remis en jeu samedi soir pour un jackpot de 1,5 million d’euros. Mais entre temps, c’est bien un Super Lotto auquel vous aurez droit de participer pour célébrer la Saint Valentin en avance mais également pour faire sortir la chance autour du vendredi 13.

Demain soir, 2,5 millions d’euros seront à gagner et toute l’Europe propose des événéments spécifiques, que ce soit à l’occasion du vendredi 13 ou de la Saint Valentin, mais c’est bien la Belgique qui propose les meilleures chances de rafler le jackpot.

Le Lotto belge, N°1 des chances de gros lot dans toute l’Europe

Si les joueurs belges ne le savaient pas encore, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir au plus haut point. En effet, parmi l’ensemble des loteries nationales et multi-états (Euromillions et Eurojackpot) européennes, le Lotto belge est celui qui propose la plus grande chance de rafler le gros lot, avec un total de 8,1 millions de combinaisons différentes, loin devant nos voisins français avec 19 millions de combinaisons.

Alors que c’est joué hier soir un super jackpot de 500 millions d’euros au Powerball américain, l’une des loterie les moins accessibles du monde avec 1/175 millions de combinaisons, un retour aux probabilités est du meilleur effet pour mieux comprendre les chances que l’on a de devenir millionnaire un jour.

L’Espagne et l’Angleterre complète le podium de la chance

Si la Belgique est loin en tête, les lottos espagnols et anglais font également bonne figure avec des probabilités de 1/13,9 millions pour trouver la combinaison gagnante. Avec sa Primitiva et ses nombreux joueurs ainsi que les anglais avec le Lotto UK qui réunit plusieurs millions de joueurs à chaque tirage, nous pouvons voir ici deux pays qui ne profite pas de l’affluence des parieurs pour faire augmenter le nombre de numéros sur leur grille, bravo à eux !

L’Allemagne et l’Italie ferme la marche avec des probabilités insolentes…

Contrairement à la Belgique, à l’Angleterre ou à l’Espagne, carton route pour l’Allemagne et l’Italie qui propose les Lottos les plus difficile à remporter d’Europe, avec des probabilités encore plus élevées que celles présentées lors d’un tirage de l’Euromillions.

N’oublions pas non plus que dans la plupart des pays en dehors de la Belgique, le tarif des grilles est de 2€ au lieu des 1€ pour le Lotto belge, alors, allez-vous succomber et jouer pour ce Super Loto du vendredi 13 février 2015 ?

Les probabilités des Lotto en Europe

Parmi l’ensemble des lottos principaux européens, la Belgique sort en tête au niveau des probabilités de rafler le gros lot.

Dernières actualités loterie :

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *